- 601 -

Et si on se marie à Tahiti !

La proposition est juste extraordinaire et le couple serait ravi, mais il faudrait réunir un petit budget pour voyager à Tahiti. Voici une immersion dans le mariage d’un couple français célébré à Tahiti.

Se marier à Tahiti

Quand on débarque dans une des îles de la Polynésie française, on est accueilli par le collier de fleurs offert dès notre arrivée à l’aéroport et à chaque lieu qui nous accueille. Dans l’hôtel où le couple a choisi de séjourner, le collier de fleurs est là, les jolies danseuses également, et le monsieur avec sa mandoline. Le mariage a lieu le lendemain, et dès le matin, le jardin est bercé par un chant d’un groupe natif de la région. Le couple est vêtu en blanc, et ils portent un chapeau de fleur très original. Le chaman du village qui va célébrer le mariage est déjà là avec sa canne et son accoutrement. Le couple a collaboré avec une des plus célèbres agences, pour célébrer leur mariage et passer une semaine de voyage de noces Tahiti. Le choix est très spécifique, et avec un programme assez chargé. Ils ont choisi la Tiki village de Moorea pour y séjourner et l’accueil est très charmant.

Célébration du mariage

Le chant est devenu de plus en plus fort avec seulement la voix des hommes qui portent des couronnes de feuilles et un tissu coloré sur le bas. C’est sur un terrain de sable blanc, avec comme arrière-plan la mer, que ce couple va célébrer son mariage. Le couple est ensuite enveloppé dans un grand tissu rouge puis ils sont installés sur une chaise spéciale pour apprécier les spectacles. Le mari s’est déjà entrainé avec les hommes de la salle pour offrir une surprise à sa femme. Les hommes forts, selon la coutume, expriment leurs puissances avec leur cri et leurs danses comme les joueurs de rugby. L’animation devient très chaude et les dames sont très émues suite au son des percussions. Ce qui a étonné l’homme d’ailleurs est que sa femme s’est aussi investie sur le ballet des vahinés avec leur danse des hanches. Le spectacle est fascinant, la suite serait la séduction de l’homme en dansant autour de sa femme.

Le chant et le son des percussions a duré toute la nuit, les gens sont rassasiés et fatigués, demain le voyage de noces commence par un tour de l’île en barque.

Tourisme

  1. 28 Déc. 2022Faire du tourisme à Bayonne : à quoi cela ressemble-t-il ?812
  2. 23 Déc. 2022Préparer au mieux son séjour dans un camping à Argelès341
  3. 2 Déc. 2022Pourquoi choisir Lyon pour ses prochaines vacances en camping ?724
  4. 20 Oct. 2022Samboat - Le meilleur endroit pour trouver votre bateau parfait521
  5. 22 Sept. 2022Des vacances en camping à petit prix en Bretagne1279