- 509 -

S'organiser son séjour Canyoning dans les Pyrénées Atlantiques

Les Pyrénées basques sont un lieu privilégié pour organiser des séjours de détente riches en activités qui simultanément vous feront joindre l’utile à l’agréable. Parmi ces activités, nous avons le surf sur les plages basques, l’hydrospeed et le canyoning, tous des sports aux sensations fortes. Arteka est réputé pour organiser un séjour canyoning en Pays Basque dans les Pyrénées et l’enrichir de toutes ces activités en plus des randonnées en montagne.

Définition du canyoning ?

Encore appelé canyonisme, le canyoning est un sport consistant à évoluer de façons différentes (marche, escalade et nage en eaux vive) dans le lit d’un cours d’eau ayant beaucoup ou peu d’eau. Certains parcours très verticaux et d’autres beaucoup moins sont effectués de différentes façons. C’est ainsi qu’on a les passages de cascades en rappel, en saut ou en toboggan, les passages de vasque par nage, les passages de petits rapides par nage sur le dos et en surface. Avant de le pratiquer, il est nécessaire de s’équiper en combinaisons et casques, équipements généralement fournis par le moniteur de la base nautique.

Canyoning découverte : pour les débutants

Connu sous le nom de randonnée aquatique ou Rando Aqua, le canyoning découverte est très sollicité depuis quelques années. Si vous êtes de passage dans le Pyrénées et que vous êtes désireux de pratiquer ce sport malgré un manque d’expérience en la matière, le partenaire loisirs chargé d’organiser pour vous cette séance de canyoning, vous proposera le canyon découverte. Même les enfants âgés de 10 ans et les personnes âgées (77 ans) peuvent le pratiquer. Il se pratique sur les petites rivières et vous permet de découvrir les beaux sites des sources de la Nive au cœur des Pyrénées basques, uniquement accessibles par la rivière.

Vous pouvez aussi pendant la randonnée aquatique apprendre à pratiquer ce sport et refaire des parcours non assimilés. Le Rando Aqua est le type de canyoning pyrénées atlantiquesle plus accessible pour ceux qui ne sont pas habitués aux sensations fortes.

Agence de voyage

  1. 24 Juil. 2020Que choisir, rafting ou canyoning?2951
  2. 8 Juil. 2020Les plus beaux monuments de Montréal8394
  3. 30 Juin 2020Pourquoi choisir la Corse pour faire du bateau1766
  4. 27 Mai 2020Séances canyoning dans le coeur des Pyrénées287
  5. 7 Avril 2020Camping à Saint-Tropez5642