- 2053 -

Pourquoi choisir la Corse pour faire du bateau

La France regorge en abondance de nombreuses régions au paysage séduisant, où l’on peut se délecter des semaines de croisières aussi enjouées que festives. Parmi ces régions, figure la Corse. Zone de fortes attractivités, la Corse est particulièrement appréciée car favorable pour une navigation en bateau à vous couper le souffle.

La Corse, pourquoi est-elle si prisée ?

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme l’île de Beauté ! La Corse demeure en effet l’une des régions les plus chouchoutées par les touristes, lesquels y viennent nombreux pour les vacances. Les raisons sont plurielles et éloquentes. Elles ne manqueront pas de vous convaincre. Située au Sud de la France, la Corse se fait remarquer par ses nombreuses plages attrayantes qui s’harmonisent avec sa nature généreuse. L’une des forces de cet endroit unique de l’Hexagone, c’est sans doute ses conditions idéales pour la navigation. Le paysage corse, à l’allure paradisiaque et coquine, vous offre la possibilité d’effectuer des journées d’excursions et de découvertes rares et enrichissantes avec un climat bienséant et ventilé.

Cet eldorado marin renferme toutes les bonnes identités météorologiques pour la pratique parfaite des activités nautiques, à l’image de la voile et du catamaran qui semblent ravir la vedette aux autres sports navals. Vacanciers en quête de détente et touristes à la recherche de nouvelles explorations raffolent éperdument de ces deux attractivités. Côté dégustation, il y aura à manger et à boire dans lîle. La Corse est piétinée de nombreux restaurants et boîtes de nuit.

La Corse : quand louer son bateau et pour quand partir ?

La Corse est généralement plus fréquentée par les visiteurs mi-juillet, mi-août. C’est la période estivale. Si vous avez envisagé d’y faire vos vacances, mieux vaut penser à formuler votre location bateau corse dès le mois de décembre. Cette date est surtout conseillée si vous souhaiteriez réaliser votre croisière en monocoque. Les monocoques se font compter en Corse et les voiliers ou catamarans ne font guère plus 200. Quand partir ? Sachez que la période touristique corse a lieu de juin à septembre. Durant ce moment, vous trouverez moins de bateaux disponibles sur l’île de Beauté. Le mieux est donc de penser à faire votre réservation à temps et de partir début juin pour pouvoir vous payer le bateau de vos envies.

Agence de voyage

  1. 24 Juil. 2020Que choisir, rafting ou canyoning?3244
  2. 8 Juil. 2020Les plus beaux monuments de Montréal8689
  3. 27 Mai 2020Séances canyoning dans le coeur des Pyrénées578
  4. 7 Avril 2020Camping à Saint-Tropez5935
  5. 20 Mars 2020S'organiser son séjour Canyoning dans les Pyrénées Atlantiques534